Ateliers multimedia et informatique

Opératrice d’exécution web infographie multimédia

Postes vacants >

Soutenue par le Département du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, cette action  s’adresse aux candidats inscrits à Pôle Emploi éligibles aux mesures des contrats aidés dans le cadre du plan de cohésion sociale. Les bénéficiaires du RSA et de l’API sont éligibles.

ND7_2319 tag   atelier_media_incite

Embauches en CDDi, à temps partiel.

Pré-requis et potentiels personnels : Expérience des outils informatiques. Attirance exprimée vers le domaine technique choisi et vers la formation permanente. Qualités personnelles à développer: rigueur, minutie, méthode, respect des procédures, acceptation des contraintes et des consignes strictes, capacités d’adaptation et aptitudes relationnelles.

Association Incite
75 bis chemin de halage 95610 Eragny sur Oise

Objectif et déroulement

Dans un cadre coopératif, l’atelier  procure à chaque salarié le soutien humain permanent, les méthodes et les moyens techniques pour :

1. Mettre à niveau ses connaissances et ses savoir-faire pour confirmer son projet
  2. S’entraîner en équipe pour acquérir les méthodes, références et procédures
  3. Produire des travaux réels commandés jusqu’à valoriser cette expérience professionnelle comme tremplin
  4. Lever les obstacles pour accéder à l’emploi ou à la formation qualifiante

Accompagnement professionnel et mentorat permanent, articulé à trois phases techniques : apprentissages-entraînement-production.

Effectif permanent : 16 salariés

Embauches en CDDi, 6 mois à temps partiel, conventions Etat DIRECCTE 95 et Pôle Emploi

26 heures hebdomadaires + mentorat professionnel

Lieu d’activité : Eragny sur Oise

Technicienne de maintenance informatique et réseau

Actuellement : un poste vacant

CDDi 6 mois de travail en atelier maintenance informatique et réseau.

• Travaux d’assemblage et de maintenance micro-informatique de premier niveau
  • Connaissance des matériels et d’un système d’exploitation Linux, MacOS, Windows
  • Connaissances de base en hardware et software : diagnostic de pannes, assemblage montage  d’un PC, installation d’un système, mise en réseau de pc et d’imprimantes
  • Autodidactes et sans qualification acceptés